L’équipe de France pour les Mondiaux 2014 de bodyboard au Chili

Posted - News Posted for France News, World Surfing News.

Source: Fédération Français de Surf

ee45fb8e-c125-4417-8de7-514a91763701

La sélection comptant pour les championnats du monde de bodyboard de l’International Surfing Federation (ISA), du 7 au 14 décembre prochains, vient d’être validée par le comité Directeur de la Fédération Française de Surf, sur proposition de la Direction technique nationale. Ils seront six à s’envoler pour le Chili début septembre.

Les bodyboardeurs qui défendront les chances tricolores sont : Amaury Lavernhe, Maxime Castillo et Jérémy Arnoux en Open ; Alexandre Castillo en juniors ; Anne-Cécile Lacoste et Kim Véteau chez les dames (Open et juniors).

Une vingtaine d’équipes est attendue au Chili pour ses championnats du monde ISA sur sélection. Cinq catégories sont au programme : Open, Open dames, juniors, juniors filles et drop knee.

Championne du monde par équipes en 2011 aux Canaries, la France n’avait pas participé aux Mondiaux ISA l’an passé et fera donc son retour avec des chances de titres et de médailles individuelles.

Les Français Pierre-Louis Costes (2011) et Maxime Castillo (2012) ont déjà été sacrés par le passé.

LA SELECTION

* Open

Amaury Lavernhe (29 ans, Radical Surf Club, La Réunion) : il sort d’une saison exceptionnelle qui l’a vu être sacré champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière. Il est le grand favori de la compétition sur le spot de Iquique, une droite très creuse qui devrait lui rappeler le Fronton, son home spot aux Canaries. Moz doublera avec le drop knee suite au forfait de Martin Mouradian.

Maxime Castillo (19 ans, USCBA, la Salie) : la valeur montante du bodyboard français. Il sort d’une finale des championnats de France Open, et surtout d’une victoire sur la grande finale de la Coupe de France 2014. Il revient sur les ISA, deux ans après son titre en juniors (Veneuzela 2012), mais cette fois en Open.

Jérémy Arnoux (27 ans, HX Le Héleux, Guadeloupe) : l’homme en forme du moment, vainqueur notamment du Annaëlle Challenge (Bretagne) et de la Coupe de France de la Salie en août. Il s’adaptera au mieux avec la droite d’Iquique.

Anne-Cécile Lacoste (32 ans, USCBA, la Salie) : championne de France, vice-championne d’Europe, n°1 incontournable du bodyboard féminin français.

* Juniors

Alexandre Castillo (18 ans, USCBA, la Salie) : le vice-champion d’Europe a été choisi pour sa plus grande expérience internationale et un stage de sélection en juillet, ou il en était sorti largement vainqueur devant Mickaël Kerlir (champion de France 2014) et Clément Lodého (vice-champion de France 2014).

Kim Veteau (17 ans, Karukera surf club, Guadeloupe) : la championne de France de surf juniors a prouvé aux championnats de France qu’elle était polyvalente en s’adjugeant également le titre en bodyboard espoirs. Elle gagne sa place équipe de France en toute logique.