JORGANN COUZINET REMPORTE LA COUPE DE FRANCE DE SURF 2014

Posted - News Posted for France News, World Surfing News.

Source: Fédération Français de Surf

FranJorgann Couzinet remporte la Coupe de France de surf 2014

Dauphin de Hugo Dubosc lors de la dernière étape ce dimanche aux Sables d’Olonne, le Réunionnais Jorgann Couzinet remporte la Coupe de France de surf 2014.

La quatrième et dernière étape du circuit national des Coupes de France de surf s’est tenue le week-end passé sur le spot de Tanchet, aux Sables d’Olonne (Vendée). Dans de belles conditions, vent off shore et vagues de 50 cm à 1 mètre, une cinquantaine de concurrents messieurs et dames a participé à la dernière levée de la saison.

Fra

En l’absence des juniors, tous concernés par la compétition professionnelle de Lanzarote aux Canaries, ce sont donc les Open qui se sont mis en évidence. Grand favori et en tête du classement avant cette ultime compétition, le Breton Ian Fontaine a chuté en demi-finales et a dû abandonner un titre qui lui été promis.

Fr

Marie Dejean à la maison

C’est en revanche le Réunionnais et champion de France en titre Jorgann Couzinet qui repart des Pays de Loire avec la victoire au terme des quatre manches de l’édition 2014. Il y a pourtant eu du suspense puisqu’avant la finale, Couzinet devait absolument finir au minimum deuxième pour s’adjuger la victoire finale. Quatrième dans les 5 dernières minutes de la finale, Couzinet a bouleversé le classement de la compétition et, donc, du circuit, en sautant sur une dernière vague qui le fait se hisser à la deuxième place de cette compétition derrière son copain de club (St Leu) Dubosc. Il enlève donc le classement général 2014 en devançant Ian Fontaine de seulement 20 petits points points. De très bon augure pour lui avant les championnats de France de Hossegor dans un peu moins de trois semaines (18-26 octobre).

Franc

Chez les dames, la régionale de l’étape Marie Dejean a fait cavalière seule du début à la fin de la compétition. En finale, la championne de France 2012 a mis en situation de combinaison ses trois adversaires pour signer le seul succès de sa saison, elle qui n’avait pas encore disputé la moindre compétition fédérale. Le classement général surf dames n’a pas encore établi.

RÉSULTATS

Sables d’Olonne

Messieurs

1. Hugo Dubosc (St Leu)

2. Jorgann Couzinet (St Leu)

3. T. Bellevergue (Cast.)

4. Hugo Cornec (Kangourou)

Dames

1. Marie Dejean (Olonna)

2. Lucie Milocheau (Olonna)

3. Jade Rivallan (Olonna)

4. Johanne Toulouse (Maeva)

France

Classements généraux Coupe de France 2014

Messieurs

1. COUZINET Jorgann (Saint leu surf club) 2360 pts

2. FONTAINE Ian (29 HOOD UJAP surf) 2340 pts

3. CLOAREC Tom (Capbreton surf club) 1990 pts

4. DUBOSC Hugo (Saint leu surf club) 1950 pts

5. LARSONNEUR Gaspard (Seven islands surf club) 1830 pts

Dames

En cours de validation