EURO ATLANTIC TOUR : LEO LAUDOUARD S’IMPOSE À ANGLET

Posted - News Posted for France News, World Surfing News.

Source: Fédération Français de Surf

 

ARR_8501 copie

 

Sur des vagues qu’il connaît bien, le jeune angloy Léo Laudouard (18 ans) a remporté la première des deux étapes de l’Euro Atlantic Tour dans les catégories Open et juniors, ce samedi à Anglet.

Sur des vagues qu’il connaît bien, le jeune angloy Léo Laudouard (18 ans) a remporté la première des deux étapes de l’Euro Atlantic Tour dans les catégories Open et juniors, ce samedi à Anglet.

Pour la première épreuve du tour, la seconde aura lieu au Maroc les 25 et 26 octobre prochains, les conditions étaient annoncées à 1,3 m à la baisse avec un vent off shore toute la journée. La plage de l’océan, à Anglet, a parfaitement répondu aux prévisions météo. Les conditions étaient idéales pour organiser une compétition de bodysurf dans les meilleures dispositions possibles.

Les meilleurs compétiteurs français étaient réunis. Egalement présents des bodysurfeurs espagnols et marocains. Dès les premiers tours, le ton était donné avec des séries très disputées et un très bon niveau de performance. Les compétiteurs ont réalisé des vagues longues sur un spot permettant plusieurs options.

ARR_8696 copie

Despergers seul rescapé des têtes de série

Léo Laudouard (Anglet surf club) est le grand vainqueur de cette journée puisqu’il remporte les catégories Open et junior. À noter que le jeune Lucas Espil (Guides des bains d’Anglet) s’est lui aussi hissé en finale Open.

Vice-champion du monde en août dernier, Jonhathan Despergers finit troisième de cette finale, juste derrière Patrice Grieumard (lequel fait 3e en Masters). Despergers est le seul rescapé des têtes de série car Joël Badina a arrêté son parcours en demi-finales, alors que Fred David a, lui, été éliminé en quarts de finale.

ARR_8413 copie

Fraîchement arrivé de la Réunion pour les championnats de France (18-26 octobre à Hossegor), Norbert Senescat remporte la catégorie des Masters. Léa Solari s’impose devant Sandy Brazeilles chez les dames.

CLASSEMENTS

Open

1. Léo Laudouard (Anglet sc)

2. Patrice Grieumard (Grande Plage surf club)

3. Jonathan Despergers (Biarritz sauvetage côtier surf club)

4. Lucas Espil (Guides des bains d’Anglet)

Espoirs

1. Léo Laudouard (Anglet sc)

Ondines

1. Léa Solari (Biarritz sauvetage côtier surf club)

2. Sandy Brazeilles (Lou Bisca surf club)

Masters

1. Norbert Sénescat (Jet surf club La Réunion)